calendrier chasse peche

Activités pour chasseur
Activités pour pêcheur
Dates importantes

Tir à l'arme à feu
Tir à l'arc
Autres

Août 2017
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
  

Armes custom

Que ce soit pour la beauté ou la performance, choississez vos 3 composantes. On s'occupe du reste !

L'action est la boite de culasse de l'arme à feu. C'est la pièce maîtresse à laquelle vient se fixer le canon. L'action comprend le verrou, le percuteur ( fire pin ) et le système de détente. L'action est la première composante à choisir pour un projet '' Custom''. Vous pouvez prendre l'action sur une arme de chasse à verrou que vous possédez déjà ou encore faire l'acquisition d'une action seule. Par contre, très peu de compagnie vendent des actions. Nous pouvons obtenir des actions ''Barnard''. Pour les autres actions, vous devrez alors faire l'acquisition d'une arme complète et en retirer l'action. Comme par exemple les marques suivantes ; Remington, Tikka, Sako, Browning, Winchester et CZ. Le prix pour une action prise sur une carabine de chasse varie de 600$ à 2000$.

Plusieurs opérations peuvent être effectuées par notre armurier sur votre action pour améliorer les performances de votre carabine ( Custom ou encore de chasse ) ;

1 - Sièger l'action ( Bedding )

A - Sièger l'action consiste à mettre un mélange spécial qui ressemble à de l'epoxy dans le fond de la crosse et ensuite insérer l'action dans la crosse pour que le mélange prenne la forme parfaite de l'action. Ainsi, l'action repose en plusieurs points dans le fond de la crosse pour éliminer toute vibration et mouvement possible. Le prix pour un '' bedding'' varie de 150$ à 250$.

B - Nous pouvons aussi faire un siège sur pillier de stainless ( pillar bedding). Il s'agit d'ajouter des pilliers de stainless sur les 2 vis qui tiennent l'action fixée sur la crosse, et ce avant de couler le mélanger spécial pour sièger l'action. Le surplus pour les pilliers est de 50$.


2 - "Accurizer" Prix 250$

A - L'action ; Il s'agit de machiner la face de l'action pour la rendre parfaitement droite ( 0,0001'' de tolérance ) avec la réception du canon. Ensuite, nous rectifions aussi les tenons intérieurs de l'action pour que l'épaulement des tenons du verrou soit parfait avec l'action. Finalement, nous allons perfectionner les filets déjà existant à l'intérieur de l'action. Toutes ces opérations ont pour but de diminuer les vibrations totales de l'arme à feu et ainsi améliorer sa précision. Optionnel ; Rectifier l'intérieur du lit de l'action à 0,705'' pour obtenir une concentricité intérieure parfaite de l'action.

B - Le verrou ; Nous pouvons rectifier l'arrière des tenons du verrou pour améliorer l'épaulement de ces derniers avec les tenons intérieur de l'action. Ensuite, nous machinons la face du verrou pour un bon appui de la douille.



3 - Amélioration du système de détente ;

Nous pouvons ajuster la plupart des détentes de compagnies avec le mécanisme actuel ou par polissage de pièces jusqu'à environ 3-4 livres de pression minimum. Ces dernières sont par contre limitées pour une question de sécurité. Prix ; 30$

Pour un meilleur système de détente, nous recommandons les systèmes de détente de type '' Jewel'' et ''Timney''. Prix ; 200$ à 500$.


4 - Changer la butté de recul ( Recoil Lug )

La butté de recul peut être changée pour un modèle plus robuste, comme par exemple une butté ''Holland'' de 3/8 pouce d'épaisseur. Prix ; 40 à 75$.


5 - Changer "Bolt handle"

Installations d'une poignée de verrou de type "tactical" pour un meilleur contrôle et un look particulier. Prix ; 130$

Canon

Le canon peut être fait en acier bleu ( chromoly ) ou encore de stainless 416. Il est commandé selon vos demandes ; Longueur, calibre, pas de rainure, flutte et frein de bouche( muzzlebreak ). Nous recommandons les canon Guaillard ; Fabriquer au Canada, livraison rapide et très bonne qualité. Le prix des canons varie de 550$ à 800$.

Lorsque nous recevons le canon, nous procédons au chambrage de celui-ci. C'est ici que nous allons effectuer le '' trou'' de la douille du calibre que vous avez choisis.


Nous offrons 2 types de chambrage

  1. Chambrage pour carabine de chasse «standard» ; 0,001'' de tolérance. Prix 300$
  2. Chambrage pour carabine de précision ou de longue portée ; 0,0001'' de tolérance. Prix 400$ Le prix des chambrages inclus la finition de la bouche du canon (crown) à 11º ainsi que la finition extérieur du canon ; choix de fini mât (sand blast) ou fini poli.

Muzzle Break

Nous pouvons aussi installer un frein de bouche (muzzle break) sur votre canon. Nous avons 3 types de frein de bouche fabriqués par notre armurier sur place;


1) Type Standard.
     Prix : 225$
  2) Type «VAIS» à 32
     petits trous.
     Prix : 280$
  3) Type «VAIS» à 40
     petits trous.
     Prix : 300$
  4) Type «militaire» à
     3 grands trous
     ovales.
     Prix : 350$ à 400$
     
 
5) Type «Micro Baffle».
     à 2 grands trous
     et 2 petits trous.
     Prix : 280$
           
           

Refaire le «crown» du canon

Il s'agit de refaire la bouche du canon à l'angle choisi. On peut aussi à ce moment couper le canon à une longueur désiré. Prix : 50$


Inspection de canon et de chambre

Nous pouvons faire l'inspection minutieuse de l'intérieur des chambres et des canon à l'aide d'un «Bore scope». Prix : 50$


Des crosses en bois franc ou laminée, ou encore en fibre synthétique peuvent être utilisé. Vous pouvez aussi parfois utiliser votre crosse de carabine de chasse en effectuant quelques modifications pour accepter le nouveau canon ou les nouvelles composantes de votre arme.

Le prix des crosses en bois ou en composite varie de 300$ à 1000$.